Bientôt le Festival national des groupes de développement dans le Jura

Cet événement très attendu se déroulera les 26 et 27 novembre 2008 en région Franche-Comté, avec un rassemblement des 900 festivaliers attendus à Dôle dans le Jura. A coup sûr, les adhérents et adhérentes de l'Oise seront nombreux.

En 2004, le Festival National des Groupes de développement organisé par Trame-FNGEDA s'était tenu à Avignon. Une délégation de 22 adhérents et adhérentes de l'Oise s'y étaient rendus et en étaient revenus avec une multitude d'idées et de projets.

"Ce qui est formidable lors de ces rencontres nationales, c'est que l'on côtoie des agriculteurs et des agricultrices qui ne parlent que de construire et d'avancer, témoigne François Mellon, président du comité d'orientation Agriculture de groupe & développement local. Il n'y a pas de place pour le pessismisme. Tout le monde vient dans l'objectif de partager expériences et perspectives sur le métier d'agriculteur, et montrer que l'action collective a encore de belles heures devant elle".

Il faut aussi compter sur les talents d'organisation et d'animation de TRAME-FNGEDA, car on le sait les précédents festivals (1995 à Nantes et 2004 à Avignon) ont été des réussites. Ceux qui y ont participé peuvent en témoigner dans leur groupe !

Obtenez tous les renseignements concernant Dole 2008 (circuits thématiques et organisation pratique : transport, logement, tarif total) auprès de votre conseiller de secteur et constituez votre délégation.

Tous au Festival !
Pour connaître les modalités pratiques du déplacement au Festival, cliquez ici
 Pour faire le choix de son circuit, cliquez ici